Mes compétences

Fort de mes expériences professionnelles et personnelles, j’ai pu développer des compétences diverses et variées :

Formation / Accompagnement / Coaching : développement du savoir-faire commercial (techniques de vente) de l’équipe et de la motivation.

- Animation de réunion : s’assurer de l’adhésion de l’équipe à la réalisation des objectifs fixés.

- Pilotage de l’activité : mise en place d’un outil de suivi et de plan d’action ciblé.

- Recrutement annuel et intégration de 3 stagiaires,  pour une durée d’un an.

- Participation active à l’optimisation commerciale nationale : recommandation sur l’organisation commerciale, les objectifs commerciaux, le merchandising, les outils commerciaux. Mise en place de partenariats locaux (parcs de loisirs).

- Vente / Négociation : application de la politique commerciale en terme de référencement, de prix, de merchandising, auprès de 30 hypermarchés et 100 supermarchés. 

- Vente : mise en place d’opérations commerciales (vente et suivi de la revente auprès des magasins). 

Commerce

  • Vente et négociation de produits (produits agro-alimentaires, produits techniques) auprès d’acheteurs potentiels B to B et B to C.
  • Prescription de Nouveaux concepts catégoriels.
  • Recommandation d’optimisation des assortiments et des linéaires auprès des centrales nationales et régionales.
  • Présentation des revues de marché annuelles auprès du marketing des enseignes nationales (Carrefour, Auchan, ITM)

 

Gestion

  • Suivi budgétaire d’un service.
  • Achats spécifiques au service. logiciels informatiques, PLV, espace publicitaire sur presse spécialisée, études consommateurs.
  • Reporting des résultats du service.
  • Comparatifs de résultats avant et après action. (indicateurs de performance).

 

Développement

  • Définition des besoins d’un service.
  • Etude et analyse des attentes consommateurs (Enquêtes qualitatives et quantitatives).
  • Evaluation des attentes des clients distributeurs.
  • Développement et lancement de nouveaux concepts (Néo, Point restauration)
  • Création d’outils de vente B to B et B to C (plaquettes, VPC, Optilin)
  • Construction des revues de marché annuelles à partir d’outils panels (IRI, Secodip, Nielsen, études consommateurs, référenseigne).

 

Encadrement, Animation

  • Management d’une équipe de 3 cadres et d’une assistante.
  • Suivi opérationnel d’une équipe terrain.(9 chefs de secteur merchandiseurs)
  • Recrutement pour le service
  • Formation de commerciaux aux techniques merchandising.
  • Organisation de salons professionnels.

 

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